lundi 15 novembre 2021

LANCE FRANC-TIREUR

 

Cher Partenaire, cher Dépositaire,

 

C’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons la sortie de notre nouvel hebdomadaire.

 

CMI FRANCE LANCE FRANC-TIREUR le mercredi 17 novembre.

 

Ce nouveau-né de CMI France fera écho à l’actualité afin de faire réagir les opinions.

L’idée de créer l’hebdomadaire Franc-Tireur est née d’une conviction du conseil d’administration de CMI FRANCE, composé de professionnels des médias : il manque dans le paysage médiatique, face à la montée des extrémistes et des obscurantistes, un journal concis, mordant qui défende âprement la Raison.

Leur intuition a rencontré l’enthousiasme d’une poignée de journalistes, penseurs, économistes.

Ils se sont regroupés autour de ce projet pour donner plus de force à leur combat.

Franc-tireur n’est pas un news, ni dans sa forme ni dans son approche éditoriale.

C’est un titre d’info-pinion. Un journal audacieux, provocateur, avec des propos libres, francs, argumentés, nuancés et complexes.

 

Notre objectif est de faire venir, autour de ce projet, des nouveaux lecteurs qui ne lisaient plus régulièrement la presse papier grâce à son ton, son format et le combat engageant et engagé qu’il propose.

Comme vous, CMI aime la presse papier et y croit, preuve en est avec ce nouveau lancement.

Ce nouvel hebdomadaire de 8 pages, sera vendu, chaque mercredi 2 € sous la codification MLP : 14633

Le magasin réassort sera alimenté et nous garderons systématiquement 5 parutions en stock.

La publication des quantités se fera, dans vos outils, le vendredi 12 novembre matin.

Le premier numéro sera maintenu 15 jours à la vente.

 

L’implantation de Franc-Tireur a été réalisée sur un marché de référence composé des titres suivants :

·       Le Un

·       Le Canard Enchainé

·       Le Point

·       Valeurs Actuelles

·       Marianne

·       Charlie Hebdo

 

Une campagne promotionnelle massive est prévue sur l’ensemble du réseau.

·       Affichages sur les réseaux 30/40, 60/80 et dos de kiosques.

·       Mises en avant : Points de vente traditionnels, Relay, NAP.

·       Visites points de vente et pose de PLV.

·       Campagnes Radio et présence Télé.

 

 

Nous vous souhaitons d’excellentes ventes et restons, Cécile PRUCHON et moi-même, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien cordialement.

 

Cécile PRUCHON                                                         Daniel GILLON

Responsable Produits                                                 Directeur de la Diffusion

cpruchon@cmimedia.fr                                              dgillon@cmimedia.fr