vendredi 12 avril 2019

LE PARISIEN en PROVINCE - SECTEUR NANTES

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, nous avons initié plusieurs tests depuis l’été dernier sur certains secteurs de Province en proposant à la vente nos deux marques : Le Parisien et Aujourd’hui en France.

Nous souhaitions mesurer le potentiel de ventes (et de chiffre d’affaires) lié à la présence dans les points de vente de nos 2 titres.

Ces tests sont très concluants et les résultats enregistrés encourageants, tant sur Le Parisien que l’impact limité sur AEF. Il y a donc un réel potentiel pour vous comme pour nous.

Fort de cette expérience, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons poursuivre le déploiement du titre sur votre zone.

Point très important : ce n’est pas Le Parisien à la place d’AUJOURD’HUI EN FRANCE, mais bien le potentiel lié à la présence de nos deux quotidiens dans le même point de vente que nous ciblons.

Voici les grandes lignes du dispositif :

  • Lancement zone NANTES : daté du Lundi 15 avril (=> 1ère impression / distribution dans la nuit du 14 au 15)
  • Fréquence de parution : du Lundi au Samedi (Le dimanche à ce stade n’est pas prévu)
  • Edition : LE PARISIEN édition 75 sera vendu en Province
  • Sites d’impression : HERIC


La gestion du titre :

  • Codification Presstalis et prix de vente :
=> Du lundi au samedi : 0241 à 1.50 € 
=> Important : pas de supplément WE le vendredi

  • Livraison au départ de HERIC, et via CDR NANTES (idem AEF) :
            Flux identique AEF quotidien pour toutes les situations

  • Les réglages diffuseurs et dépôts pour implantation vous seront transmis en début de semaine afin que les quantités redescendent sur vos plateformes. Il est important que cette implantation soit respectée. N’hésitez pas à nous remonter les éventuelles anomalies si besoin et nous en parlerons ensemble. Ce lancement comporte une phase d’apprentissage nécessaire ; et donc, de fait, un fort taux d’invendus est attendu pour les premiers datés (de l’ordre de 70 à 80 %).

  • Le Titre sera géré sur la même « rythmique » qu’Aef, avec un arrêté commercial à J-1 pour tous les jours.

  • Les équipes habituelles seront à votre disposition pour d’éventuels ajustements ou interrogations à l’adresse : ventesaef@teamdiffusion.fr


Communication Réseau :
Nous enverrons en début de semaine à chaque pdv concerné par ce déploiement une lettre signée de l’éditeur, et accompagnée d’une affichette institutionnelle (format A4) présentant le dispositif. Cf pièce jointe
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Bonne journée,

Gaëlle Trabut
Directrice commerciale adjointe Diffusion