Chers diffuseurs,
Beaucoup d’entre vous réalisent
leur inventaire fiscal à la fin de l’année. C’est l’occasion de faire appel à
un professionnel.
En effet, Alliance a créé un partenariat
avec un inventoriste national depuis plus d’un an maintenant. Sur le secteur de
la Vienne, une dizaine de clients ont fait faire leur inventaire par cette
société, et en sont pleinement satisfaits.
Description de la
prestation
•
Intervention sur
site d’un inventoriste.
• Durée moyenne de 2 heures pour la presse et d’une
demi-journée pour le magasin complet.
Objectifs de la
prestation
•
Eviter un redressement fiscal : L’inventaire physique fiscal est obligatoire.
Il n’est pas suffisant ni légal de le réduire à un inventaire informatique.
•
A partir du bordereau d’initialisation, mettre à jour les stocks du magasin
dans le système d’encaissement du point de vente
•
Valoriser son stock au plus juste pour optimiser la fiscalité du point de vente
(Ne plus payer d’impôts sur un stock survalorisé)
•
Connaître et mieux maîtriser sa démarque
Avantages de la
prestation
•
Délégation à un expert : Inventaire clé en main – Equipes formées (Pas
d’intérimaires)
•
Le magasin reste ouvert pendant
l’inventaire comptable : préservation du chiffre d’affaires et satisfaction
client
•
Le montant des périmés est à déduire des charges (moins de RSI ou d’IR à payer)
•
Maîtrise des particularités techniques (valorisations avec remise, prise en
compte des différents taux de TVA...)
•
Transmission du stock au dépôt de presse
•
Remise d’un livre d’inventaire exploitable par le comptable dans le cadre d’une
cession
Le
Dépôt