mardi 20 février 2018

INVENTAIRE MAGASIN



Chers diffuseurs,

Beaucoup d’entre vous réalisent leur inventaire fiscal à la fin de l’année. C’est l’occasion de faire appel à un professionnel.
En effet, Alliance a créé un partenariat avec un inventoriste national depuis plus d’un an maintenant. Sur le secteur de la Vienne, une dizaine de clients ont fait faire leur inventaire par cette société, et en sont pleinement satisfaits.

Description de la prestation
Intervention sur site d’un inventoriste.
• Durée moyenne de 2 heures pour la presse et d’une demi-journée pour le magasin complet.

Objectifs de la prestation

• Eviter un redressement fiscal : L’inventaire physique fiscal est obligatoire. Il n’est pas suffisant ni légal de le réduire à un inventaire informatique.
• A partir du bordereau d’initialisation, mettre à jour les stocks du magasin dans le système d’encaissement du point de vente
• Valoriser son stock au plus juste pour optimiser la fiscalité du point de vente (Ne plus payer d’impôts sur un stock survalorisé)
• Connaître et mieux maîtriser sa démarque

Avantages de la prestation

• Délégation à un expert : Inventaire clé en main – Equipes formées (Pas d’intérimaires)
• Le magasin reste ouvert pendant l’inventaire comptable : préservation du chiffre d’affaires et satisfaction client
• Le montant des périmés est à déduire des charges (moins de RSI ou d’IR à payer)
• Maîtrise des particularités techniques (valorisations avec remise, prise en compte des différents taux de TVA...)
• Transmission du stock au dépôt de presse
• Remise d’un livre d’inventaire exploitable par le comptable dans le cadre d’une cession

                                               Le Dépôt