Ebdo mise à 100 % sur le soutien de ses lecteurs
Annoncé depuis plusieurs mois, le lancement d’Ebdo a lieu ce vendredi 12 janvier. Ebdo est un journal papier, indépendant, irrigué par ses lecteurs. À retrouver chaque vendredi. Reportages,
enquêtes, actus, photos, BD, vie pratique L’heure de vérité pour une
équipe qui a fait de l’écoute et de la rencontre avec ses lecteurs le coeur de son projet. Que ce soit dans sa préparation en amont, dans le recours au financement participatif, dans le mode de fonctionnement de la rédaction, dans son développement commercial, et même dans le contenu du journal lui-même. « L’avenir d’Ebdo est entre vos mains, expliquent ses fondateurs dans l’édito du premier numéro. Discutez-en avec vos collègues de travail, votre famille ou vos voisins. Partagez votre lecture avec votre marchand de journaux, faites-le découvrir. Aidez-nous à corriger nos erreurs de jeunesse, à devenir meilleurs ». Une nécessité pour atteindre les objectifs : 90 000 exemplaires de diffusion d’ici à 2019, sans aucune publicité.
Source lesclesdelapresse
Source lesclesdelapresse